Connue pour ses fromages de terroir, la fromagerie Lincet, située dans les villages de Saligny et de Vaudes, perpétue un savoir-faire hérité de père en fils depuis 1895. Dans la catégorie fromages doux, les triple-crème en font partie. L’ingrédient incontournable des triple-crème Lincet : du lait et de la crème. C’est ce qui le rend si riche et crémeux. Autre élément : la main du fromager, le secret d’une production authentique et artisanale. Les fromages sont ensuite affinés dans la cave où ils se nourrissent de l’humidité ambiante sous l’œil attentif du maître caviste.
Parmi les Triple-crème :
– le Délice de Bourgogne. Un fromage au lait enrichi de crème fraîche, au goût raffiné, à la texture onctueuse. La douceur d’un fromage au goût incomparable.
– Nature ou aromatisé à l’ail et aux fines herbes, le fromage de Troyes est, frais, doux et moelleux. Un caillé lactique à la fois bon et sain.
– Fier de son histoire et de ses origines, le Brillat Savarin reste un mystère de fabrication. Seul indice : de la crème fraîche ajoutée au lait. Quelques affinages plus tard, la surface a fleuri et à l’intérieur, le mélange est devenu fromage avec la même saveur d’antan.