Préserver nos terroirs, alliance de l’Homme et du territoire
Mieux maîtriser nos consommations et rejets sur nos sites de productions
Contribuer au maintien des exploitations et à la relève des jeunes générations
Soutenir l’élevage durable aux côtés de nos producteurs de lait
Mettre en avant nos terroirs et la filière fromagère d’appellation
Promouvoir une croissance plus verte en utilisant les outils d’innovation
Le choix de construire notre propre plateforme logistique, mutualisée avec d’autres PME, a de la même manière permis d’améliorer notre bilan carbone.
Dans chacune de nos fromageries nous assurons, depuis 1990, un suivi mensuel de nos consommations d’eau et d’énergies avec des objectifs à atteindre chaque année. Aujourd’hui, après 25 ans de stratégie, nous avons réussi à diminuer nos consommations en eau de 33%, en gaz de 70% et en électricité de 10% par kilogramme de fromage grâce à plusieurs actions mises en place : éclairage basse consommation sur nos sites, pose de panneaux photovoltaïque sur nos lagunes, sensibilisation des salariés...
Chez Lincet, notre attachement au territoire de Bourgogne et Champagne est au cœur de notre démarche environnementale.
Depuis des générations, nous collaborons étroitement avec des producteurs locaux pour collecter un lait de qualité, issu d’exploitations situées à proximité de nos sites de fabrication. Cet ancrage territorial réduit l’impact environnemental lié au transport, tout en favorisant l’économie locale.
Nous nous engageons à préserver la biodiversité et les paysages de notre région en valorisant des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.
Notre objectif : continuer à fabriquer des fromages d’exception tout en protégeant les ressources naturelles et en contribuant au développement durable de nos territoires.